Les musulmans respectent Jésus, et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l’un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme ‘Jésus’, mais ajoute toujours la mention ‘paix sur lui’. Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée « Marie »). Le Coran decrit l’annonciation comme suit :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t’a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent›. – Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›. – Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?› – ‹C’est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. (Coran, 3:42-7)

Jésus est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam en un être sans besoin de père : Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59)

Pendant sa mission prophétique, Jésus accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte : et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Coran 3:49))

Ni Muhammad ni Jésus ne sont venus modifier la croyance de base en Dieu Unique, apportée par les prophètes avant eux, mais plutôt les confirmer et les renouveler. Le Coran rapporte à ce propos :

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Coran 3:50)

Le Prophète Muhammad a dit : « Quiconque croit qu’il n’y a de dieu que Dieu, unique sans associé, que Muhammad est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l’esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l’Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis. » (Hadith de Bukhari)

Source : http://www.islamfrance.com/musulmanjesus.html