Le saviez-vous ? L’Enlèvement de l’Epouse va bientôt se produire ! Vous pensez surement que c’est un peu audacieux de l’annoncé ? Et bien non ! C’est une évidence, une promesse qui est sur le point d’arrivée. Êtes-vous prêts ?


Le mot « enlèvement » n’apparaît pas en tant que tel pas dans la Bible. Toutefois, c’est un évènement qui est symbolisé par d’autres termes bibliques, comme « enlevés, rassemblés, arrachés, transportés, transférés… ». Ce terme décrit le fait que les Chrétiens qui seront prêts pour la venue du Seigneur seront enlevés de la terre, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. L’Écriture dit que tous ceux que Jésus « connaît », dans la terre entière, seront ressuscités ou changés en un instant, et monteront ensemble à la rencontre du Seigneur, pour être toujours avec Lui, dans un corps nouveau, incorruptible.

D’autre part, il faut bien comprendre qu’il s’agit d’un « mystère ». C’est pour cette raison, qu’il n’est pas écrit noir sur blanc dans la Bible, mais seules ayant eux la révélation par le Saint Esprit sont en mesure de le comprendre.

Existe t-il des enlèvements bibliques réalisés dans le passé ? Oui

« Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. » Génèse 5 – 24

« C’est par la foi qu’Énoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. » Hébreux 11-5

La Bible nous raconte aussi, dans 2 Rois 2 : 1-12, comment Elie fut enlevé. Nous savons aussi que Jean fut enlevé en esprit au jour du Seigneur (Apoc. 4 : 1). Jésus fut enlevé sous les yeux de Ses disciples (Actes 1 : 9).

Pourquoi un Enlèvement ?

Car Jésus aime tant son Épouse, l’Église, qu’il veut la protéger de la période horrible de la Grand de Tribulation. Aussitôt après, commencera la parution devant le Tribunal de Christ. En effet, l’Enlèvement des croyants doit être suivi de leur comparution devant le Juste Juge. Il ne s’agit pas d’une remise en cause du Salut puisque les croyants qui vont comparaître se trouvent alors au Ciel. Mais il s’agit de l’attribution ou non, de récompenser les croyants, pour les œuvres accomplies lorsqu’ils étaient sur terre. En savoir plus, sur le Tribunal de Christ

Quand aura lieu l’Enlèvement ?

Personne ne le sait… C’est un mystère !
Celui-ci aurait pu arrivée à tout moment après Jésus, c’est à dire depuis le moment où a commencé la période de la dispensation de la grâce. On sait néanmoins, qu’il se produira à une période très proche du commencement de la Grande Tribulation, et de la manifestation de l’antichrist.

Évitons d’être dans la confusion

Avez-vous remarquer tout l’engouement que suscite cet évènement ? Certains pensent que l’enlèvement aura lieu avant la Tribulation, pour certains pendant, et pour d’autres après. Une chose est certains : cet enlèvement aura bien lieu tôt ou tard, c’est une promesse.
Mais alors pourquoi tant de confusion au sein même de l’Eglise ? Ce n’est pas Dieu qui est l’auteur de la confusion (1 Cor. 14 : 33 : « car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix« ). C’est Satan qui est l’auteur de la confusion afin de créer du doute !

> ACCÈS AUX ARTICLES DE L’ENLÈVEMENT