Voici quelques définitions importantes pour bien comprendre les futures évènements :


L’ENLÈVEMENT

Il s’agit d’un évènement Biblique qui ne concerne que l’Église, c’est-à-dire l’ensemble des chrétiens croyants qui forment son corps. Tous ceux ayant acceptés Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur seront enlevés, disparus de cette terre en un instant pour aller à la rencontre de Jésus dans les cieux. En clair, quand Jésus va venir chercher son Épouse, l’Église, nous allons être enlevés vers lui à sa rencontre et nous serons ainsi toujours avec lui. C’est le point de départ des noces annoncées.
Les morts en Christ, seront ressuscités les premiers. Nous, les vivants, mais pas tous les vivants, qui font officiellement partie de l’Église de Jésus, seulement les vivants qui seront prêts au moment où le Seigneur va revenir, ceux-là seront pris pour faire partie de son Épouse à Lui, qu’il va enlever à sa rencontre dans les cieux.

Cet évènement marquera le point de départ de la Grande Tribulation

LA TRIBULATION

Il s’agit d’une période de temps qui va coïncider avec les pires moments que connaitra cette terre. Vous en trouverez de nombreux exemples en parcourant ce signe internet. Cette période durera 7 ans et se finira par la fin de ce monde, marquer par le retour sur terre de Jésus. Autre point important : la Tribulation est associée à l’antichrist, période durant laquelle il prendra le pouvoir ultime de cette terre.
Ces 7 ans sont vraiment les derniers temps de la fin. Ils représentent la Grande Tribulation sur la terre, avec la manifestation de l’Antéchrist, la destruction, pendant 3 ans et demi, de tous les chrétiens qui sont restés, qui n’auront pas été enlevés. Ensuite 3 ans et demi de persécutions des Juifs et à la fin la bataille d’Armaguédon, une bataille mondiale où toutes les nations de la terre seront rassemblées contre Jérusalem.

L’ANTICHRIST

Contre Christ. Personnage qui détiendra le pouvoir de Satan sur terre, qui doit apparaître à la fin des temps pour mener contre l’Église du Christ une lutte suprême. Il donnera son pouvoir à un faux prophète. Il fera rebâtir le 3ème Temple à Jérusalem, et s’assiéra sur le trône en se déclarant lui-même Dieu. Dans la Bible, il est à la fois une personne et un esprit (tout esprit reniant le Fils).

L’AVÈNEMENT

Il s’agit du dernier évènement biblique prophétisé dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. Il coïncide avec le retour de Jésus Christ sur terre où il reviendra avec les saints, poser ses pieds sur le mont des Oliviers d’où Il est parti il y a 2000 ans. Il est possible de déterminer le moment où l’Avènement de Jésus se fera puisqu’il arrivera au terme des 7 années de la Tribulation.

LE MILLÉNIUM

Période de 1000 ans où Jésus Christ régnera sur la terre avec ceux qui sont appelés à régner avec Lui, avant le renouvellement de toute chose, après la fin des 1000 ans, et le début de l’Éternité. Amen