« Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure. »
1 Jean 2:18

Ce dimanche 06 mai 2012 symbolisait la passation de pouvoir avec l’arrivée du nouveau Président de la République Française : François Hollande. Sa victoire a entraîné des scènes des scènes de liesse et de joie, tel l’arrivée d’un sauveur qui aura mis fin aux années « Sarkozy ». Nous n’aborderons pas notre analyse sous une approche politique mais sur une approche biblique. L’idée étant d’identifier les valeurs de ce nouveau Président et de les confronter à ce que nous enseigne la Bible.

Qu’est-ce-qu’un antichrist ?

A plusieurs reprises, la Parole de Dieu nous avertit d’un esprit dans le monde véhiculé par Satan qui va à l’encontre de Dieu : l’esprit de l’antichrist. Antichrist signifie en grec : « Celui qui est contre Christ », et Antéchrist : « Celui qui vient avant Christ ». Il s’agit du même personnage : L’Antichrist, qui s’oppose à tout ce qui est Christ, et qui doit venir avant le retour de Christ sur la terre. Son esprit a un but bien précis, à savoir préparer les cœurs à son arrivée, le « Fils de la perdition ». Il se manifeste de plus en plus dans notre quotidien avec la hausse de la violence, de l’idolâtrie, de l’adultère, de l’amour pour l’argent et le luxe. Jusqu’à atteindre son apogée avec sa manifestation visible.

« Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 1 Jean 4:3

Durant son ministère sur terre, Jésus-Christ n’a cessé de prévenir les apôtres et de les avertir des dangers qui existent autour de l’esprit de l’adversaire, même si Jésus n’a pas employé directement le terme « antichrist ». Son témoignage n’était pas pour les gens de ce monde (puisqu’ils ne croient pas en Jésus comme Seigneur et Sauveur), mais à destination de sa très chère Église afin de la préserver.

« Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. »
Matthieu 24 : 4-5

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ».
Matthieu 7 : 15-20

« Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. » Actes 24 : 29-30

« Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience ». 1 Thimotée 4 : 1-2

« Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. »

2 Pierre 2 : 1-3

« Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ». Jude 1 :4

Il existe bien encore d’autres passages dans la Bible, et plus précisément dans le Nouveau Testament, qui nous mettent en garde contre cet esprit : 2 Jean 1:7, Romains 16:17-18, 2 Corinthiens 11:13-15, Galates 1 :8-9, Éphésiens 4:14, Philippiens 3:2, 2 Timothée 3:5

Que propose François Hollande ?

Nous sommes en mesure d’identifier les valeurs de ce nouveau Président par une simple orientation politique parmi toutes celles présentées : sa promesse pour le mariage homosexuel, « au plus tard au printemps 2013″. Soyons clair, il s’agit bien d’une « abomination » selon Dieu. Alors, la question est la suivante : si chaque personne sur terre est, soit inspirée par le Saint Esprit (Esprit de Dieu), soit par l’antichrit (Esprit du diable, esprit du monde), par qui le Président Français est-il inspiré ?

Le mariage est une institution fondée par Dieu qui symbolise le moyen idéal pour réaliser cette complémentarité. Ainsi, le mariage est le lien établit entre un homme et une femme qui se donnent entièrement l’un à l’autre sans restriction pour constituer une unité. L’aspiration au mariage est donc juste et saine.

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. »
Genèse 2:24

L’éducation des enfants est basée sur des principes bibliques. Parmi ceux-ci, figure en premier lieu la famille, fondée sur le mariage d’un homme avec une femme. Il ne s’agit pas d’une simple convention sociale, mais bien d’un principe biblique. Par conséquent, les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la souveraineté divine de Dieu et l’avenir même de l’humanité; et s’opposent au Dieu Tout Puissant, le créateur de l’homme.

Que faire ?

Qu’on se le dise, ce n’est pas être pessimiste d’annoncer que l’état du monde sera malheureusement de pire en pire. Il y a une vingtaine d’années, les couples de même sexes suscités de nombreux débats et d’interrogations sur la légitimité d’un tel rapprochement. Aujourd’hui, ceci est devenu comme « normal » et ne choque plus personne. Nous n’avons à juger qui que ce soit, mais nous pouvons distinguer la connaissance du bien, et la connaissance du mal. Le Saint-Esprit nous guide, nous oriente, nous conseille, et surtout éveille notre conscience par rapport à toutes ces choses mauvaises qui se passent dans le monde, et qui vont contre la volonté de Dieu.
La prophétie s’accomplit sous nos yeux, nous sommes bien à une période cruciale…

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils « .
1 Jean 2:22

Que Dieu vous bénisse.


.
POUR ALLER PLUS LOIN :

5 caractéristiques à savoir sur l’antichrist

5 caractéristiques à savoir sur l’antichrist

L'homosexualité est une abomination selon Dieu

L'homosexualité est une abomination selon Dieu

Pourquoi une telle violence au sein de notre société ?

Pourquoi une telle violence au sein de notre société ?


Tags: