Sodome et Gomorrhe


Au cours de ces dernières décennies, nous avons été témoins d’une transformation surprenante et radicale de notre monde. Les valeurs nobles ont disparu au détriment d’un pseudo libéralisme de l’humanité qui tend à restreindre les limites et les barrières. Plus que jamais, l’évolution indique que « quelque chose » est en train de se passer actuellement. Quelque chose de pas très net qui, par l’éveil de notre conscience spirituelle, démontre la distinction claire entre le bien et le mal.

Malheureusement, le mal est de plus en plus présent et visible, au point d’en devenir une habitude de vie contraire à la volonté de Dieu. Notre devoir est de mettre en lumière ce qui est caché et qui retient nombre d’âmes dans les ténèbres en faisant un parallèle entre le passé : Sodome et Gomorrhe; et le présent : notre société.

.

Sodome et Gomorrhe : cités du péché

Sodome et Gomorrhe sont deux cités historiques anciennes (cananéennes) situées en Asie mineur, au Sud de la Mer Morte. Elles sont connues pour avoir été détruites par le feu de l’Eternel. Mais pour quelles raisons ? Elles étaient réputées pour leur méchanceté, leur immoralité, leur dépravation qui se commettaient au milieu d’elles, et plus particulièrement : l’homosexualité, considéré comme une abomination aux yeux de Dieu. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la patience et de la miséricorde de Dieu.

Sodome et Gomorrhe

« Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l’Éternel« . Genèse 13:13
« L’Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme. Genèse 18:20
« L’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du souffre et du feu, de par l’Éternel ». Genèse 19:24

Les restes de Sodome et Gomorrhe

Que reste t-il sur les lieux du drame ?

Sodome et Gomorrhe est un exemple de jugement effroyable de Dieu, et doit servir de modèle, d’avertissement pour tout peuple ayant un comportement semblable. Ces villes sont citées plus d’une vingtaine de fois comme référence au sein de la Bible.

.

Autre jugement : le déluge au temps de Noé

Le naufrage de Noé

Ici le contexte est identique : en réaction à la gravité du comportement des hommes sur la terre, l’Eternel prend une nouvelle fois une décision radicale : l’extermination de la race humaine ! Les raisons sont sommes toutes comparables à ce qui a pu exister aux temps de Sodome et Gomorrhe :

« L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. »

« Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. »Genèse 6 versets 5 à 7

« La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. » Genèse 6 :11

Après cela, Dieu décida de faire alliance avec l’homme et de ne plus jamais réalisé une chose comparable. Par contre, nous pouvons imaginer une situation qui pourrait être comparable, non pas par un événement métrologique, mais bien plus : le retour de Jésus sur qui terre sera terrible, dit la Bible !

L’heure est grave !

Parler du passé est facile car l’histoire nous relate des événements auxquels nous avons connaissance. Mais mettre en perspective le présent, c’est-à-dire ce que nous vivons actuellement, avec les prophéties bibliques relève d’un minimum d’éveil de la conscience. Si pour certains voir ce qui se passe dans ce monde, et plus particulièrement sur cette Nation, relève de la « normalité » car finalement nous finissons par nous habituer, il est primordiale de sortir de ce mensonge et d’ouvrir les yeux de nos cœurs, à savoir la conscience, pour se rendre compte que l’état actuel  de notre société est gravissime. Bien entendu, d’autres diront qu’il faut être optimiste et espérer que tout rentrera dans l’ordre. Mais je pense que le point de non-retour est atteint, et que la patience de Dieu à notre égard (source de notre salut) arrive à son terme. Il sait pertinemment que l’homme est mauvais mais malgré tout il supporte, si on peut le dire, certaines de nos failles.
.
Le péché est partout autour de nous. Il faut voir cette débauche quotidienne sans gêne où le mal n’a plus de limite. La racine humaine repousse ses limites er recherche de plus en plus à expérimenter et autoriser (légaliser) ce qui est contre-nature et abominable aux yeux de Dieu. Seul l’Eternel sait mieux que nous l’état actuel de cette terre, mais une chose est sûr : la débauche s’est accrue au point d’atteindre un niveau extrême qui ne laissera pas Dieu indifférent.

SODOME ET GOMORRHE COMME EXEMPLES

Beaucoup aujourd’hui peuvent penser que Sodome est le type de nos grandes cités modernes et corrompues comme San Francisco avec son mouvement homosexuel militant au grand jour ou New Orleans et son carnaval occulte et démoniaque. Mais en vérité, pour trouver Sodome aujourd’hui, il faut seulement regarder dans nos propres cœurs.
Nous sommes tous nés avec la nature de Sodome – un cœur excessivement méchant et plein de mal. Jésus lui-même affirme que cette nature de Sodome est en nous dès la naissance.

Les péchés montent chaque jour à Dieu, mais jusqu’à quand ? !

C’est simple notre monde est régit aujourd’hui par des valeurs telles que : le sexe, la perversion, l’orgueil, la corruption, la violence … L’abondance du péché va provoquer une colère de Dieu sans précédent que les êtres humaines vont expérimentés ! Cette relative insouciance exacerbée n’est pas sans rappeler l’état dans lequel vivaient Noé et Lot avant les drames vu précédemment.
Ces deux exemples  sont également un témoignage qui nous parle : malgré toute cette boue infecte que Dieu déteste et qui court tout droit à sa perdition, il est possible de rester intègre et droit en Jésus Christ. Lot et Noé ont trouvé grâce aux yeux de Dieu

Bien que nous ne sachions ni l’heure ni le moment, tout indique que nous sommes à la fin d’un cycle… à un moment très spécial : la fin des temps de l’homme. Prépares-toi à rencontrer ton Dieu : pour ton meilleur ou pour ton pire.
.
POUR ALLER PLUS LOIN :

Le nouveau Président Hollande est-il un genre d'Antichrist ?

Le nouveau Président Hollande est-il un genre d'Antichrist ?

L'homosexualité est une abomination selon Dieu

L'homosexualité est une abomination selon Dieu

Pourquoi une telle violence au sein de notre société ?

Pourquoi une telle violence au sein de notre société ?


Tags: